Télésurveillance

La télésurveillance assure la supervision permanente de vos équipements de sécurité et réagit selon les consignes validées.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Télésurveillance

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

Lors de la mise en service d’un système de sécurité électronique, il est important de s’assurer qu »une alarme ou un défaut technique sera traité en temps réel même en cas d’absence de sont propriétaire. Notre travail consiste à rédiger les consignes de télésurveillance avec vous, nous anticipons les actions à mener en cas de réception d’une alarme ou d’une information technique. Lors de la réception d’informations en provenance de votre équipement, nous appliquons ces consignes. Nous assurons une prise en charge totale des intervenants liés à la sécurité du site, tels que le service d’intervention sur alarme. En cas de dégats et dans l’impossibilité de joindre un responsable, nous mettons en place un gardiennage et notre service d’astreinte est appelé.

Bref, nous assurons de façon totalement autonome l’ensemble des services liés à la sécurité de vos locaux ou de votre habitation.

Équipement et protocoles

C’est ce qui fait que nous réalisons plus de 95% de notre chiffre d’affaire sur recommandation, nos clients sont pour nous, très importants. Les équipements des stations de télésurveillance du groupe sont dotés des dernières technologies en terme de traitement des informations techniques liées à des équipements de sécurité. Nous virtualisons nos infrastructures réseaux sensibles afin d’assurer un fonctionnement permanent et optimum de l’ensemble des équipements névralgiques, nos baies de réception sont redondantes et nous disposons de backup délocalisés. Quelques soient les circonstances nos équipements de traitement de l’information restent totalement fonctionnels.

Organisation d’une station de télésurveillance

Le service informatique assure la mise en service, l’entretien et le dépannages de l’outil informatique des stations de télésurveillance, c’est un des points névralgiques de toute station de télésurveillance, le fonctionnement doit être optimum en toutes circonstances. Les ingénieurs réseaux doivent s’assurer que les infrastructures sont redondantes et que les PCA ( Plans de Continuité d’activités et PRA ( Plans de Reprise d’Activité ) sont à la documentés, maquettes et nudités à intervalles régulier.

Le service exploitation assure la réception de l’ensemble des informations techniques reçues de nos clients et applique l’ensemble des consignes définies lors de la signature du contrat de télésurveillance. Il déclenche les levées de doute vidéo ou audio lies au site, et si nécessaire le service d’exploitation demande une intervention pour levée de doute physique sur site. Une demande de gardiennage peut être effectuée en cas de problème majeur.

Le service administratif assure la saisie des dossiers, le traitement des demandes de modification de consignes, qu’elles soient temporaires ou définitives, le traitement de la facturation.

Le service commercial qui assure la relation avec nos clients existants et ceux qui vont le devenir.

De plus l’ensemble de ces services travaillent en collaboration avec les services techniques du groupe La Française de Sécurité, cela permet d’organiser automatiquement les interventions ou déclencher les astreintes prévues au contrat.

ENTREZ VOS COORDONNÉES
ET NOUS VOUS RAPPELONS


    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications