LES ORGANES DE VERROUILLAGE

Si il est pertinent de choisir le bon lecteur, encore faut il que les organes de verrouillage soient adaptés au risque et assurent un niveau de résistance mécanique correcte..

  1. Accueil
  2. ||
  3. Contrôle d’accès
  4. ||
  5. Le verrouillage

Bien qu’essentiel, le verrouillage d’une issue controlée est souvent négligé, une gâche électrique ou une ventouse est souvent déployée, hors ces éléments doivent être réservés essentiellement aux portes intérieures, ou aux sites peu sensibles.

LA GACHE ELECTRIQUE à une résistance mécanique relativement faible, la surface de frottement avec le pêne demi tour étant de l’ordre du centimètre carré, de plus c’est un verrouillage mono point.

LA VENTOUSE ELECTROMAGNETIQUE simple ou en bandeau, bien que souvent utilisée présente de nombreuses faiblesses, c’est un verrouillage dit à sécurité positive, cela implique que tout défaut d’alimentation lié à un dysfonctionnement ou à un sabotage rend le système inopérant et laisse l’issue déverrouillée, dans le cadre de la mise en oeuvre de dispositifs de fermeture électromagnétique il est essentiel de vérifier l’état de l’alimentation et transmettre les défauts.

En cas de défaut d’alimentation 220V les batteries assureront  quelques heures d’autonomie, pas plus.

LA SERRURE ELECTRIQUE est la seule vrai solution, elle assure le verrouillage électromécanique multipoints d’une issue, chaque pêne présente une résistance au cisaillement proche de la tonne, de plus elle reste verrouillée en cas de défaut d’alimentation et elle dispose d’une ouverture de secours en cas de défaut d’alimentation.

Les serrure électriques que nous proposons à nos clients fournissent au système de gestion des accès l’ensemble des informations essentielles à la sécurité du site, comme la position de la porte et le bon verrouillage des pênes.

Poser une serrure électrique c’est pour le client la certitude que son issue sera correctement verrouillée en permanence.

Nos marques partenaires

Le groupe La Française de Sécurité est un installateur de serrure électrique certifié pas les marques SERSYS et ASSA ABLOY, nos techniciens maîtrisent les gammes de produits de ces fabricants et nous avons la capacité d’intervenir en préconisation, pose, entretien et service après vente.

Nous disposons des produits SERSYS et ASSA ABLOY en show room et sur nos bancs de tests destinés à former nos équipes et à la présentation de nos solutions de verrouillage.

Nous disposons également des compétences en pose de l’ensemble des gâches électriques de la marque EFF EFF et des bandeaux ventouses de la gamme CDVI.

Quels issues doivent être controlées et comment ?

Nous recommandons à nos clients de contrôler l’ensemble des accès extérieurs et l’ensemble des espaces sensibles par des serrures électriques, les accès extérieurs doivent être équipés de serrures électriques multipoints alors que les portes intérieures peuvent se contenter de serrure monopoint.

Les accès de moindre importance pourront être verrouillés par des gâches électriques ou des ventouses.

INTÉRESSÉ PAR CE SERVICE ?
NOUS VOUS RAPPELONS


    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Les serrures E-Lock de la marque SERSYS sont des moto verrou multi pênes, elles se posent en applique, de nombreuses innovations techniques font de la E-Lock une des serrures les plus fiables.

    Les serrures électroniques de la gamme abloy sont faciles à intégrer dans les bâtisses de part leur faibles dimensions, elles sont mono ou multi points.

    En cas de défaut d’alimentation elles restent verrouillées et continues de fonctionner avec la poignée intérieure et la clé de secours.

    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications