Vidéo surveillance

Visualisation locale, distante, enregistrement et analyse des images

  1. Accueil
  2. ||
  3. Vidéosurveillance

Qu'est-ce que la vidéosurveillance ?

Un système de vidéo surveillance à pour rôle de permettre la visualisation distante des zones vidéo surveillées et aussi l’enregistrement vidéo des des mêmes zones.

Les caméras

Le groupe La Française de Sécurité propose toute une gamme de caméra de vidéo surveillance avec deux technologies:

  • Les caméras HDCVI destinées aux mises à niveaux des anciens systèmes avec des câbles coaxiaux et alimentées souvent en basse tension.
  • Les caméras IP alimentées par un seul câble réseau, les nouveaux systèmes sont capable de fonctionner avec des distances de câble de plusieurs centaines de mètres.

Ces caméras peuvent être fixes ou pilotables, elles peuvent aussi bénéficier de zoom.

Pour obtenir des images par faible luminosité ou de nuit, il est nécessaire de disposer d’une source d’éclairage, il y a deux possibilités, disposer d’un éclairage infrarouge, souvent intégré à la caméra ou bien associer au dispositif vidéo un dispositif de lumière blanche.

L'enregistrement des images

L’enregistreur vidéo à plusieurs fonctions, il stock les flux vidéo sur ses disques durs qui doivent être d’une capacité suffisante, en France la législation fixe une durée maximum d’enregistrement de 29 jours.

Il est recommandé de configurer plusieurs disques en mode RAID, ce type d’installation permet de se prémunir contre une perte accidentelle de données.

Les enregistreurs modernes sont prévus afin de pouvoir être supervisés à distance.

Systèmes autonomes connectés

Le bureau d’étude du groupe La Française de Sécurité à imaginé, conçu et réaliser un dispositif de distribution d’énergie et de réseau totalement autonome, ce module que nous avons appelé DROMADER est destiné à fournir l’énergie nécessaire aux éléments vidéo déployés ainsi qu’un accès réseau.

Nous déployons de nombreux DROMADER qui donnent entière satisfaction et permettent d’assurer le déploiement de nombreux dispositifs de video surveillance connectés, y compris dans les environnements les plus sévères.

Intelligence artificielle

Les systèmes de vidéo surveillance intègrent désormais une couche d’intelligence artificielle, appelé couramment IA, ces fonctions embarquées permettent de définir des périmètres de surveillance avec transmission d’une alerte en cas de franchissement, mais aussi de retrouver les enregistrements liés à une personne portant un pull rouge et un pantalon bleu.

Les systèmes sont conçus pour apporter à l’opérateur une information claire et déjà partiellement traitée.

ENTREZ VOS COORDONNÉES
ET NOUS VOUS RAPPELONS


    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications