Détection périphérique

Détection précoce des tentatives d’intrusion.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Alarme
  4. ||
  5. Détection périphérique

Les détecteurs périphériques sont destinés à assurer une précocité de détection, il s’agit de déclencher le dispositif d’alarme alors que l’intrus est encore à l’extérieur, cela donne du temps pour se préparer à l’agression, se réfugier dans un environnement sécurisé ou appeler les secours.

si l’idée peut sembler interessante, il convient de toujours considérer la détection périphérique (extérieure) comme une extension d’un système d’alarme intérieur, il faut considérer la levée de doute vidéo ou photo comme l’élément à associer à toute détection extérieure, il est en effet essentiel d’avoir une trace de l’élément à l’origine du déclenchement.

Les principales catégories de détecteurs extérieurs sont:

  • Les détecteurs volumétriques de présence,
  • Les détecteurs rideaux,
  • Les barrières infrarouges soit de taille réduites (30cm) soit en colonne de 2m et plus,
  • La détection laser,
  • La détection enterrée.

Informations sur les systèmes d'alarme

Les premières traces documentées d’un système d’alarme électrique remonte à 1854 avec le brevet de Monsieur Auguste Pope, c’était un système de relais assez simple mais très fiable et facile à maintenir, les systèmes ont continués à évoluer dans le domaine de l’électro-mécanique, puis vinrent les premiers systèmes d’alarme électroniques vers les années 1970 avec une évolution importante des détecteurs volumétriques, les informations traitées sont devenues plus précises, plus fiables les claviers à code sont apparut, les systèmes de transmission téléphoniques aussi.

Le système d’alarme à pour mission de surveiller de façon fiable avec la meilleure résistance possible au sabotage les lieux de production ou d’habitation, ils peuvent êtres à pile avec des autonomies importantes ( de l’ordre de cinq ans) ou câblés et alimenté en 220V.

Quel détecteur extérieur choisir ?

Les détecteurs extérieurs peuvent être filaires ou radio.

Concernant les détecteurs extérieurs filaires il faudra appréhender le passage des câbles lors du projet initial de construction ou de rénovation, les techniciens expérimentés du groupe La Française de Sécurité sauront vous conseiller sur le positionnement des détecteurs et les modèles les plus appropriés.

Les produits que nous recommandons sont essentiellement les barrières infrarouges de la marque Française SORHEA, un des leader de la surveillance périmétrique. les détecteurs volumétriques extérieurs de la gamme ARITECH seront aussi très performants.

Pour les projets de grande qualité, le groupe La Française de sécurité propose des systèmes de détection enterrés, totalement invisibles une fois les extérieurs terminés, c’est un des systèmes de détection extérieur les plus performants, c’est aussi un des plus exigeant en terme d’étude et de génie civile.

Les détecteurs extérieurs radio sont plus simple à mettre en oeuvre surtout dans le cadre d’un projet ou les travaux sont terminés, nous pouvons alors déployer de nombreux types de détecteurs extérieurs, barrières infrarouge d’une hauteur de 2 m ( de type SO-BEAM de SORHEA ) ou encore la gamme de détecteurs proposés par ARITECH ou DAITEM.

Dans tous les cas, il est important d’associer une détection extérieure à une levée de doute vidéo, il doit y avoir une image de ce qui à générer le déclenchement.

INTÉRESSÉ PAR CE SERVICE ?
NOUS VOUS RAPPELONS


    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications