Alarme

Les premières alarmes datent de 1854, les technologies et les produits ont évolués et offrent des améliorations significatives telles que la fiabilité, la performance et la possibilité de gestion à distance. Nos systèmes sont pour la plupart, certifiés APSAD et les liaisons internet sont certifiées CYBER SECURITE.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Alarme

Qu'est-ce qu'une alarme ?

Un système d’alarme est constitué:

  • de capteurs dont le rôle est de détecter le plus précocement possible et avec la plus grande précision toute intrusion dans la zone surveillée.
  • De sirènes destinées à faire perdre leurs repères sonores aux malfrats.
  • De transmetteurs destinés à envoyer l’information d’alarme à des tiers.
  • De commandes pour les mises en et hors service.
  • D’une centrale qui gère l’ensemble des périphériques.

La détection périphérique

Les détecteurs extérieurs sont destinés à assurer une précocité de détection, il s’agit de déclencher le dispositif d’alarme alors que l’intrus est encore à l’extérieur, cela donne du temps pour se préparer à l’agression, se réfugier dans un environnement sécurisé ou appeler les secours.

Si l’idée peut sembler intéressante, il convient de toujours considérer la détection périphérique (extérieure) comme une extension d’un système d’alarme intérieur, il faut considérer la levée de doute vidéo ou photo comme l’élément à associer à toute détection extérieure, il est en effet essentiel d’avoir une trace de l’élément à l’origine du déclenchement.

Les principales catégories de détecteurs extérieurs sont:

  • Les détecteurs volumétriques de présence,
  • Les détecteurs rideaux,
  • Les barrières infrarouges soit de taille réduite ou en colonne de 2m et plus,
  • La détection laser,
  • La détection enterrée.

La détection périmétrique

La surveillance de la bonne fermeture de l’ensemble des portes et des fenêtres est possible par la mise en oeuvre de contacts d’ouverture qui peuvent être apparents mais aussi totalement encastrés et totalement invisibles, des détecteurs de destruction peuvent aussi être ajoutés tels que détecteurs de chocs ou de bris de verre.

Ces détecteurs peuvent être déployés associés à des systèmes d’alarme filaires ou radio.

Il peut être interessant de prévoir un système filaire en cas de travaux importants ou de rénovation lourde, les systèmes radio sont préférables dans les environnements où la décoration est terminée et pour lesquels aucun travaux n’est prévu

Détection volumétrique

La détection volumétrique consiste à installer des détecteurs de présence dans les volumes de passage obligés et dans ceux contenant les valeurs à protéger.

Il est essentiel de choisir un détecteur volumétrique certifié NFA2P, c’est la garantie pour le client, de disposer d’un détecteur ayant subit de très nombreux tests de résistance aux différentes techniques de sabotage, et surtout la garantie d’un excellent niveau de détection qui restera stable durant de nombreuses années.

les technologies actuellement les plus utilisées sont l’infrarouge et les détecteurs double technologies associant l’infrarouge et l’hyperfréquence.

La gestion

La centrale d’alarme est le cerveau du système de sécurité, elle assure la liaison entre l’ensemble des éléments du système de sécurité, les détecteurs, les commandes, les sirènes, les éléments de transmission communiquent car ils sont gérés par la centrale, cet élément très sensible doit idéalement être certifié APSAD.

La centrale peut être filaire ou radio

Le clavier à code assure le pilotage du système d’alarme, il permet la mise en service totale, ou en mode nuit, ainsi que l’arrêt du système.

Les sirènes assurent la dissuasion sonore, elle déstabilisent le malfrat, avertissent les voisins, elles sont indispensables à tout système correctement structuré.

Le transmetteur, souvent intégré à la centrale est destiné à avertir des tiers tels qu’une station de télésurveillance, laquelle peut ensuite dépêcher un intervenant ou appeler les forces de l’ordre (levée de doute indispensable).

L’application smartphone qui permet de prendre le contrôle de son installation depuis quasiment n’importe où.

Vidéosurveillance

Les certifications

Les certifications sont essentielles.

La certification NFA2P des produits vous garanti que ceux ci ont étés testés par le laboratoire du CNPP, l’organisme Français de référence.

La certification CYBER Sécurité des produits communicants vous garantie que ceux ci ont une excellente résistance aux attaques informatiques de plus en plus fréquentes

La certification APSAD de l’installateur vous garantie que les techniciens sont formés, ont fait l’objet d’un contrôle renforcé de moralité et que les installations réalisés sont régulièrement controlées.

ENTREZ VOS COORDONNÉES
ET NOUS VOUS RAPPELONS


    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications