La gestion de la centrale et les équipements actifs

La centrale et les équipements actifs assurent la gestion des périphériques.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Alarme
  4. ||
  5. Gestion

La centrale d’alarme est le cerveau du système de sécurité, elle assure la liaison entre l’ensemble des éléments du système de sécurité, les détecteurs, les commandes, les sirènes, les éléments de transmission communiquent car ils sont gérés par la centrale, cet élément très sensible doit idéalement être certifié APSAD.

La centrale peut être filaire ou radio

Le clavier à code assure le pilotage du système d’alarme, il permet la mise en service totale, ou en mode nuit, ainsi que l’arrêt du système.

Les sirènes assurent la dissuasion sonore, elle déstabilisent le malfrat, avertissent les voisins, elles sont indispensables à tout système correctement structuré.

Le transmetteur, souvent intégré à la centrale est destiné à avertir des tiers tels qu’une station de télésurveillance, laquelle peut ensuite dépêcher un intervenant ou appeler les forces de l’ordre (levée de doute indispensable).

L’application smartphone qui permet de prendre le contrôle de son installation depuis quasiment n’importe où.

La gestion du système d'alarme

Les premières traces documentées d’un système d’alarme électrique remonte à 1854 avec le brevet de Monsieur Auguste Pope, c’était un système de relais assez simple mais très fiable et facile à maintenir, les systèmes ont continués à évoluer dans le domaine de l’électro-mécanique, puis vinrent les premiers systèmes d’alarme électroniques vers les années 1970 avec une évolution importante des détecteurs volumétriques, les informations traitées sont devenues plus précises, plus fiables les claviers à code sont apparut, les systèmes de transmission téléphoniques aussi.

Le système d’alarme à pour mission de surveiller de façon fiable avec la meilleure résistance possible au sabotage les lieux de production ou d’habitation, ils peuvent êtres à pile avec des autonomies importantes ( de l’ordre de cinq ans) ou câblés et alimenté en 220V.

Emplacement des éléments de gestion ?

La centrale d’alarme qui est le cerveau du système de sécurité doit être positionnée dans un environnement protégé et difficilement accessible, on évitera le local technique à proximité de l’entrée principale, en fonction du type d’installation, la centrale de gestion sera filaire ou radio, dans ce deuxième cas, il sera beaucoup plus aisé de positionner celle ci dans un endroit discret.

Le clavier à code est installé au niveau de l’accès principal, toujours à l’intérieur du bien protégé, des claviers supplémentaires peuvent être utiles au niveau d’entrées secondaire ou de certains étages.

Les sirènes sont à installés de façon à être difficile à neutraliser si la surface des locaux le permet, il est recommandé de poser deux sirènes pour des questions de redondance.

Le transmetteur sera en fonction du modèle soit intégré à la centrale intrusion ou bien déporté, il sera dissimulé afin de présenter une bonne résistance aux tentatives de sabotage.

INTÉRESSÉ PAR CE SERVICE ?
NOUS VOUS RAPPELONS


    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    La centrale de détection d’intrusion ATS450O IP est le modèle le plus imposant de la gamme ATS ADVANCED de la marque Aritech, cette centrale est agrée APSAD risques lourds et certifiée CYBER SECURITE grade 3.

    Le clavier à code ATS1135 de la marque Aritech est destiné à piloter l’ensemble de votre installation d’alarme.

    L’application smartphone dédiée à la gestion des systèmes ATS ADVANCED est certifiée CYBER SECURITE grade 3, elle permet de gérer l’ensemble de votre système de sécurité et cela où que vous soyez sous condition d’avoir du réseau.

    Cette application permet la gestion des mises en et hors service, de la visualisation et l’éjection des zones, l’accès au journal des évènements, la consultation des images enregistrées et même la gestion des utilisateurs.

    Sous certaines conditions de parramétrage, nous pourrez gérer vos portes à distance.

    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications