Détection volumétrique

La détection volumétrique surveille les volumes du bien à protéger.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Alarme
  4. ||
  5. Détection volumétrique

La détection volumétrique consiste à installer des détecteurs de présence dans les volumes de passage obligés et dans ceux contenant les valeurs à protéger.

Il est essentiel de choisir un détecteur volumétrique certifié NFA2P, c’est la garantie pour le client, de disposer d’un détecteur ayant subit de très nombreux tests de résistance aux différentes techniques de sabotage, et surtout la garantie d’un excellent niveau de détection qui restera stable durant de nombreuses années.

les technologies actuellement les plus utilisées sont l’infrarouge et les détecteurs double technologies associant l’infrarouge et l’hyperfréquence.

L'utilité des détecteurs volumétriques ?

Un système de détection d’intrusion est composé de multiples détecteurs, tous ont un rôle à jouer dans la qualité de la protection mise en oeuvre, le détecteur volumétrique est un des éléments de détection des plus importants, c’est le premier détecteur à déployer sur une installation de détection d’intrusion, poser correctement il détectera précocement les intrusions.

Où installer les détecteurs volumétrique ?

Les détecteurs volumétriques de présence doivent être installés à chaque passage obligé tel que les entrées, les paliers aux étages, mais aussi dans chaque pièce contenant des valeurs, idéalement dans chaque pièce du nez de chaussée en l’absence de contact d’ouverture et au niveau des passages obligés des étages.

Les détecteurs volumétriques de présence doivent être installés à chaque passage obligé tel que les entrées, les paliers aux étages, mais aussi dans chaque pièce contenant des valeurs, idéalement dans chaque pièce du nez de chaussée en l’absence de contact d’ouverture et au niveau des passages obligés des étages.

INTÉRESSÉ PAR CE SERVICE ?
NOUS VOUS RAPPELONS


    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Le détecteur volumétrique longue portée VE735AM est destiné aux sites de type risques lourds.

    Le VE735 est la déclinaison non anti-masque du détecteur, c’est le modèle le plus utilisé en surveillance de vastes espaces.

    Le détecteur volumétrique DDV1016AM de la marque Aritech est le détecteur parfait pour la surveillance des espaces de tailles moyenne contenant de fortes valeurs.

    Le détecteur bi-volumétrique DDV1016 assure une détection des intrus à une distance de 16 mètres.

    Le DD1012AM est un détecteur volumétrique d’une portée de 12 mètres associé à une détection avancée des tentatives de masquage.

    Le DD1012 est un des détecteurs les plus utilisé, sa portée de 12 mètre, lui permet de couvrir la plupart des besoins de protection.

    Le radar bivolumétrique plafond DD669 permet de surveiller des espaces complexes  .

    Pour les situations où un détecteur filaire ne peut pas être posé, le RF-DD1012-K4 sera parfait.

    Le PIRCAM est un détecteur infrarouge radio destiné à fonctionner avec les centrales Aritech ATS ADVANCED, il prend jusqu’à trois photos.

    Le détecteur infrarouge SH195AX de la marque Daitem assure une détection à une distance de 12 mètres, sa caméra lui permet de prendre une courte vidéo qui sera transmise à la télésurveillance.

    Sa pile lui assure une autonomie de 5 ans.

    Le radar infrarouge 171-21F de la marque Daitem est un des meilleur détecteur de présence radio, il est particulièrement efficace et discret.

    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications