Les moyens d'accès

Le lecteur d’accès est le premier élément d’interface liant l’utilisateur au système de gestion des accès, c’est aussi l’élément le plus exposé aux attaques car il est situé en dehors de la zone protégée, son choix est donc essentiel et doit correspondre à la politique de sécurité appliquée sur le site.

  1. Accueil
  2. ||
  3. Contrôle d’accès
  4. ||
  5. Moyens d’accès

Le lecteur est l’interface qui permet à l’utilisateur d’accéder à l’environnent contrôlé, son choix est donc une des conditions essentielle au respect de la politique de sécurité de l’entité.

LA CLASSE 1 est le niveau de sécurité le plus basic, doit être utilisé pour des accès situés à l’intérieur de zone déjà controlées et exempt de valeurs, cette classe est gérée par des claviers à code dont le relai de commande est interne au boitier, sans obligation de fonctions horaires ou de traçabilités, c’est le type de clavier à code que l’on trouve souvent au niveau des accès d’immeubles.

Claviers à codes simple ou lecteurs de badges simple.

Attention, nous intervenons assez souvent sur des installations biométriques pour lesquelles le relais de commande interne au lecteur est utilisé pour piloter la porte controlé, sous un aspect qui peut laissé penser à un très haut niveau de sécurité, ce montage est de classe 1 donc très simple à frauder.

LA CLASSE 2 est le premier niveau de sécurité conséquent, les titres d’accès sont nominatifs qu’ils soient de type code, badge ou biométrique, la commande d’ouverture doit être en zone protégée et les lecteurs surveillés contre le vandalisme, l’installation dispose d’un secours batterie et l’ensemble des évènements sont enregistrés dans un journal.

LA CLASSE 3 est destinée à être déployée sur les sites pour lesquels le niveau de sécurité est un enjeu réel, les lecteurs utilisés vont être de type authentification forte, un élément en ma possession (un badge par exemple) et un secret (un code par exemple), le vol du badge ne permettra pas au malfrat d’accéder au site car il n’aura pas connaissance du secret (le code), à ce niveau de classe le bon verrouillage de l’issue est controlé et signalé, de même que le forçage ou l’ouverture trop longue de la porte, un niveau de protection cyber élevé est appliqué.

LA CLASSE 4 est destinée à des sites de très haute sécurité.

Les différents moyens d'accès

Le clavier à code autonome est destiné à une gestion très simple en dehors de la présence de valeur et de politique de sécurité, il correspond à une CLASSE 1

Le clavier à code centralisé est destiné aux installations pour lesquelles on souhaite un niveau de sécurité simple, il peut correspondre à une CLASSE 2

Le lecteur de badge lié à une UTL est destiné aux installations qui commencent à prendre leur sécurité au sérieux, il correspond à une CLASSE 2

Le lecteur de badge à authentification forte est recommandé pour les accés extérieurs c’est un niveau de sécurité de CLASSE 3

Le lecteur biométrique pour lequel le gabarit utilisateur est contenu dans un badge est un lecteur extrêmement sécurisé qui peut être CLASSE 3 ou de CLASSE 4

Pourquoi un contrôle d'accès est-il indispensable ?

Lorsque qu’une entreprise ou un particulier est un minimum préoccupé par sa sécurité, le contrôle d’accès apporte de nombreux avantages.

Il garantie la traçabilités et la révocabilité des titres d’accès confiés, il est simple d’invalider un badge perdu, l’opération est réalisée en moins d’une minute depuis son smartphone tout en bénéficiant d’un niveau de CYBER SECURITE adapté.

L’attribution d’un nouveau titre est tout aussi rapide, le niveau de sécurité peut être très élevé avec l’utilisation d’un lecteur à authentification forte, on à alors l’ensemble des avantages liés au déploiement d’un système de gestion des accés.

Un système simple d’utilisation, la possibilité de gérer les droits en temps réel, d’attribuer des tranches horaires, la traçabilités, la protection en cas de vol (authentification forte) et même la gestion du bon verrouillage des issues controlées.

INTÉRESSÉ PAR CE SERVICE ?
NOUS VOUS RAPPELONS


    ILS NOUS FONT CONFIANCE

    Le lecteur de carte sécurisé MIFARE DESfire EV2 de la marque Aritech est prévu pour s’intercaler directement avec les produits de la gamme ATS ADVANCED soit directement avec la centrale intrusion ATS4500IP / ATS3500IP / ATS1500IP.

    Des interactions fortes sont possibles telles que l’arrêt de l’alarme lors d’un badge autorisé.

    Le lecteur de carte sécurisé avec clavier à code MIFARE DESfire EV2 de la marque Aritech est prévu pour s’intercaler directement avec les produits de la gamme ATS ADVANCED soit directement avec la centrale intrusion ATS4500IP / ATS3500IP / ATS1500IP.

    Il permet un accès en authentification forte (badge et code)

    Des interactions fortes sont possibles telles que l’arrêt de l’alarme lors d’un badge autorisé.

    Le lecteur de badge MIFARE DESfire EV2 à authentification forte modèle carré permet d’offrir une alternative esthétique au 1181 et à son format rectangulaire.

    Les lecteurs SITD de la gamme architecte sont des lecteurs qui offrent des possibilités d’évolution peu communes, ces lecteurs sont reprogrammables à l infini.

    Nos lecteurs biométriques embarquent trois technologies, la reconnaissance faciale, la lecture / écriture sur badges RFID et un clavier à code.

    Ces lecteurs biométriques intègrent un système d’interphone.

    Ils peuvent fonctionner de manière autonome mais aussi utiliser un protocole Wiegand.

    Nos certifications

    Expert depuis 1975, le groupe La Française de sécurité possède tous les agréments jusqu’au risque très lourd

    Nos certifications Nos certifications