L'organisation d'une station de télésurveillance

Les procédures sont à la télésurveillance ce qu’est l’huile à la mécanique.

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Les différents services

Le service informatique assure la mise en service, l’entretien et le dépannages de l’outil informatique des stations de télésurveillance, c’est un des points névralgiques de toute station de télésurveillance, le fonctionnement doit être optimum en toutes circonstances.

Les ingénieurs réseaux doivent s’assurer que les infrastructures sont redondantes et que les PCA ( Plans de Continuité d’activités et PRA ( Plans de Reprise d’Activité ) sont à la documentés, maquettes et nudités à intervalles régulier.

 

Le service exploitation assure la réception de l’ensemble des informations techniques reçues de nos clients et applique l’ensemble des consignes définies lors de la signature du contrat de télésurveillance.

Il déclenche les levées de doute vidéo ou audio lies au site, et si nécessaire le service d’exploitation demande une intervention pour levée de doute physique sur site.

Une demande de gardiennage peut être effectuée en cas de problème majeur.

 

Le service administratif assure la saisie des dossiers, le traitement des demandes de modification de consignes, qu’elles soient temporaires ou définitives, le traitement de la facturation.

 

Le service commercial qui assure la relation avec nos clients existants et ceux qui vont le devenir.

 

De plus l’ensemble de ces services travaillent en collaboration avec les services techniques du groupe La Française de Sécurité, cela permet d’organiser automatiquement les interventions ou déclencher les astreintes prévues au contrat.

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